Comment financer au meilleur taux l’achat d’un SUV ?

Modèle de voiture à la mode en ce moment, le SUV tente la plupart des automobilistes. Ce véhicule, à la fois robuste et élégant attire pour son habitabilité, sa position de conduite haute et sa polyvalence. Cependant son tarif est 20 % plus élevé qu’une compacte partageant les mêmes technologies. Dans la majorité des cas, son acquisition nécessite donc de mobiliser un montant conséquent. Pour étaler le paiement dans le temps, les conducteurs préfèrent financer ce type d’achat à l’aide d’un crédit. Le crédit auto a toutefois un coût et pour le réduire au maximum, il faut bénéficier du meilleur taux.

Quel type de crédit choisir pour son SUV ?

De nos jours, il existe plusieurs formules bancaires permettant à un automobiliste d’acquérir un véhicule tel que le SUV. Les formules de location longue durée telles que la LOA et la LLD ont particulièrement le vent en poupe en ce moment, cependant, on ne peut pas vraiment les qualifier de crédits, puisqu’il s’agit de contrats de location avec une possibilité de rachat pour le cas de la LOA. En termes de crédit à proprement parler, le consommateur a le choix entre deux types de financement, à savoir, le prêt personnel et le crédit affecté. Avec un prêt personnel, l’emprunteur effectue une demande de prêt sans préciser à quoi les fonds vont servir. Ce prêt a l’avantage d’être souple et de ne pas demander de justificatifs. C’est souvent le financement choisi pour l’achat d’un SUV d’occasion auprès d’un particulier. L’inconvénient du prêt personnel est que même si l’achat venait à être annulé, l’emprunteur sera obligé de rembourser son crédit puisque les fonds lui ont déjà été attribués. D’autre part, on retrouve le crédit affecté qui est exclusivement destiné à financer l’achat d’un SUV. À ce titre, il nécessite un justificatif comme un devis ou un bon de commande. La particularité du crédit affecté est qu’il est rattaché à la réalisation du projet. Ainsi, lorsque la livraison n’a pas lieu, le crédit s’annule automatiquement.

Où trouver son crédit auto au meilleur taux ?

Le crédit auto est proposé par de nombreux organismes de prêt dont les offres sont plus ou moins attractives. Généralement, les consommateurs se tournent vers leurs banques habituelles pour commencer. Celles-ci ne seront cependant pas forcément celles qui proposent les meilleurs taux. Voilà pourquoi il est primordial de consulter d’autres organismes. De leurs côtés, les concessionnaires tendent aussi à proposer des financements avec la possibilité de négocier le prix d’achat du SUV en même temps. En effet, chaque constructeur automobile dispose d’une filiale financière capable d’octroyer un crédit auto. Il existe également des banques travaillant exclusivement en ligne qui proposent un financement auto, parfois à de meilleures conditions. Il faut toutefois s’assurer de traiter avec un organisme de renom et vérifier minutieusement les propositions pour éviter les pièges.

Trouver le crédit auto au meilleur taux pour son SUV : le comparateur en ligne

Gratuit et sans engagement, le comparateur de crédits auto en ligne est un outil simple d’utilisation. Il vous permet de comparer plusieurs offres correspondant à vos attentes afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Afin de mieux cibler vos besoins, l’outil vous demandera un certain nombre d’informations. Il vous suffira alors de remplir un formulaire vous demandant le montant du SUV souhaité, le montant des mensualités envisagé, ainsi que des informations sur votre santé financière. Une fois le formulaire rempli, vous le validez pour ensuite recevoir les résultats. Pour augmenter vos chances de bénéficier du crédit au meilleur taux, il peut être nécessaire de multiplier les demandes d’offres. Une fois les propositions en main, il ne reste plus qu’à choisir celle qui octroie le taux le plus avantageux.

Ajouter un commentaire