La Tesla Model 3 s’impose comme la voiture électrique la plus vendue en France et en Europe. Elle impose son leadership par ses performances sous le capot et sous le plancher. Elle peut atteindre une autonomie de 600 km et permet aux automobilistes de réaliser de longs trajets en toute tranquillité. Un autre atout de la berline américaine concerne ses prix concurrentiels. La Tesla Model 3 est disponible en LLD pour ceux voulant échelonner le paiement de leur véhicule sur plusieurs mois.
La Tesla Model 3 : une berline design et haut de gamme
La Tesla Model 3 s’inscrit parmi les meilleures voitures électriques au monde. Elle possède une multitude d’arguments qui font mouche auprès des automobilistes, à commencer par son design futuriste qui rappelle celui d’une Porsche avec sa ligne de coupé. Il semble difficile de ne pas être séduit par son immense toit en verre allant du pare-brise à l’arrière du véhicule et par son intérieur minimaliste et élégant constitué d’un seul écran tactile XXL chargé de faire tout le travail.
Plusieurs versions disponibles pour la Model 3
Un autre avantage de la Tesla Model 3 est qu’elle se décline en trois configurations afin de s’adapter à tous les goûts et tous les besoins. La version d’entrée de gamme baptisée « Standard Plus » se dote d’une batterie de 44 kWh lui permettant de disposer d’une autonomie de 409 km. Ce modèle franchit le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. La version Grande autonomie propose un meilleur champ d’action en étant capable de parcourir 602 km en une seule charge et bat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Pour la version Performance, le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 secondes. Côté autonomie, elle culmine à 580 km en une seule charge. Un des points forts de la Tesla Model 3 repose sur ses prix imbattables. La berline se négocie entre 49 990 euros et 62 990 euros TTC. Jusqu’ici, aucun constructeur n’est en mesure de proposer un véhicule avec de telles performances pour ce niveau de tarif. Bien qu’elle offre déjà un excellent rapport prix/prestations, la Tesla Model 3 ne s’acquiert pas forcément au comptant et peut être financée par le biais d’une Location Longue Durée pour étaler son paiement sur la durée.
Fonctionnement et avantages d’une LLD de Tesla Model 3
La LLD est un système de financement locatif donnant la possibilité de prendre le volant d’une Tesla Model 3 neuve ou d’occasion pendant 12 à 60 mois en contrepartie de loyers mensuels. C’est une formule qui s’inspire largement de la Location avec Option d’Achat, elle-même tirée du crédit-bail dédié aux entreprises. À la différence qu’en LOA, il est possible de racheter le véhicule en fin de bail tandis qu’en LLD, cette option n’est pas disponible. La LLD est une alternative intéressante au crédit auto et s’adapte aux personnes qui apprécient changer régulièrement de voiture. À travers cette formule, elles n’ont pas à s’occuper de la revente ni à se soucier de la décote. En effet, au terme du bail, le véhicule est restitué auprès du loueur, ce qui signe le désengagement définitif du locataire. Ce dernier peut ensuite procéder à une relocation pour disposer d’une autre Tesla ou d’un autre modèle plus neuf et récent. L’autre atout de la LLD repose sur les nombreux services et garanties qu’il est possible d’intégrer dans le contrat. Parmi les prestations disponibles figurent l’entretien, l’assurance, l’assistance, les réparations, la garantie constructeur, la garantie valeur à neuf ou l’assurance en cas de décès.
Combien coûte une LLD pour une Tesla Model 3 ?
Une LLD de Tesla Model 3 au meilleur prix peut coûter entre 398 euros à 614 euros si l’on tient compte des chiffres communiqués par Tesla Magazine. Le tarif d’un leasing dépend d’une multitude de paramètres, à commencer par le forfait kilométrique. Chaque contrat est assorti d’un kilométrage annuel à respecter. S’il est élevé, le prix de la location augmente. A contrario, s’il est bas, le tarif diminue. Le kilométrage influe sur la décote du véhicule, c’est pourquoi en cas de dépassement, des pénalités sont appliquées en fin de contrat. Le coût total du véhicule joue aussi sur les prix des mensualités. Il en est de même pour la durée de la location et des services intégrés dans le contrat comme la maintenance, le dépannage ou l’assurance auto.
Comment réduire le prix d’une LLD pour une Tesla Model 3 ?
Afin de ne pas payer trop cher son leasing, une astuce consiste à opter pour un modèle d’occasion récente plutôt qu’un véhicule neuf. En circulation depuis moins de trois ans, ces modèles gardent l’éclat du neuf à des loyers beaucoup plus compétitifs. Verser un apport initial important à la souscription contribue également à alléger la LLD en réduisant les tarifs des mensualités. Les conducteurs ne doivent pas hésiter non plus à traquer les offres promotionnelles proposées par les loueurs ou les distributeurs afin de jouir des meilleurs prix.
Ajouter un commentaire