Le 4 septembre 2019, le record de la rapidité dans le domaine du sport automobile est battu par la Bugatti Chiron, avec une vitesse de 490 km/h
Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?
Depuis plus d’une quinzaine d’années, le sport automobile s’est lancé dans une course sans limites. Après la Koenigsegg Agera RS en 2017, le titre appartient actuellement à la marque Bugatti avec le modèle Chiron Super Sport 300+. Dépassant les 490 km à l’heure, il s’agit du premier véhicule qui a réussi à dépasser le seuil des 300 miles/h. Cette prouesse a été signée par le pilote Andy Wallace sur la piste d’essai de la marque Volkswagen, comptant 8,8 km. La marque de la voiture la plus rapide du monde ne veut pas rester là, elle veut encore remporter le titre de la première qui réussira à franchir les 500 km à l’heure.
La Bugatti Chiron Super Sport 300+
Ce modèle représente la fierté de toute une marque grâce à sa performance hors pair. L’édition qui s’est limitée à 30 exemplaires depuis sa création est la définition de la puissance et de l’aérodynamisme. Ce véhicule est équipé d’un moteur W16 sous le capot. La puissance du moteur s’élève à 1600 CV avec 1176 kW. Cette performance lui permet d’avoir une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 s. Par rapport à l’ancien modèle du Bugatti Chiron, sorti en 2016, la carrosserie de celui-ci a été modifiée en rallongeant les parois. Son aérodynamisme a également reçu une optimisation afin de ressortir ses réelles compétences.
Un record de vitesse battu en seulement deux ans
En 2017, la Koenigsegg Agera RS a franchi les 447 km/h sur la route 160 du Nevada aux États-Unis. Suivi de près par la Hennessey Venom GT qui a atteint les 435 km/h, la course présente un schéma étroit et une concurrence flattant. La première version de Bugatti Chiron sortie en 2016 n’a franchi que la barre des 420 km/h. Une raison pour les producteurs de redoubler d’efforts pour se démarquer dans la concurrence. En battant le record du monde, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ a été homologuée par le TÜV. Il s’agit d’un organisme allemand certificateur de performance automobile. Dans l’univers du pilotage terrestre, le véhicule est déjà reconnu en étant le plus rapide du monde. Guinness Records n’est pourtant pas de même avis que TÜV. Cet organisme prétend que pour battre le record, il faut que la voiture parcoure la piste en aller-retour.
Une perle rare pour la course automobile
Effectivement, la course dans laquelle Bugatti Chiron Super Sport 300+ participe n’est pas une course concrète, mais surtout commerciale. Le design dévoile tout un art avec un intérieur noir mate composé de deux sièges. Les roues en magnésium sont tout aussi légères pour lui permettre de rouler plus vite. La conception des échappements favorise à la réduction de la résistance de l’air, pour plus de stabilité. Ce nouveau Bugatti a touché le cœur des passionnés d’automobile, mais également le cœur des grands investisseurs.
Ajouter un commentaire